Les news

Brasserie des Cimes

Les derniers articles

Evènements22 10 2014

PORTES OUVERTES le samedi 8 novembre

La Brasserie des Cimes organise une journée portes ouvertes le samedi 8 novembre de 14h à 18h.

Au programme visites et dégustations gratuites.  Pour ceux qui cherchent des cadeaux de Noël originaux, les bières seront disponibles en vente directe… et le marché de Noël de la jardinerie Jardiland située juste à côté de la Brasserie ouvrira ce même jour.

Nous vous invitons à venir nombreux pour découvrir nos bières!

Evènements13 05 2014

Retrouvez-nous lors de la fête de la bière à Tarare !

La Brasserie des Cimes sera présente le 17 et 18 mai lors de la fête de la bière de Tarare.
Une bonne occasion de déguster les bières des brasseurs de la région !
Pur plus d'infos http://www.fetedelabiere-tarare.fr/
Actualités26 02 2014

La Yéti reçoit une médaille d'argent au concours agricole 2014 !

Le Concours Général Agricole a lieu tous les ans lors du Salon de l'Agriculture. Lors de ce concours, les meilleurs produits de nos régions sont mis en compétition. Sur 262 bières dégustées cette année par le jury, 58 ont été récompensées par une médaille...parmi ces médailles, notre Yéti !! C'est la seule bière de Savoie qui a été récompensée.

Evènements21 02 2014

Bières et mode locale, un cocktail qui a du goût !

Le 21 février, à l’occasion d’une nocturne organisée par l’Atelier DKP et OUT THERE, les visiteurs ont pu créer des objets sérigraphiés originaux tout en dégustant un petit verre de bière !

Actualités02 01 2014

Bonne année 2014 !!

La Brasserie des Cimes vous souhaite une bonne année 2014 !!
Qu'elle soit authentique, fraîche, pétillante et pleine de caractère !!
Evènements21 12 2013

Des bières à la pointe de la mode !

Le 20 décembre à l’occasion d’une nocturne organisée par OUT THERE et dédiée à la mode masculine,  les bières de la Brasserie des Cimes se sont invitées au showroom du village des créateurs de Lyon ! Quoi de mieux que de faire ses achats tout en dégustant une bonne bière ?

- OUT THERE est une boutique itinérante de prêt-à-porter et accessoires de créateurs, qui se déplace dans toute la région Rhône-Alpes pour en savoir plus sur eux, c’est ici : www.from-out-there.com ! -

Presse08 10 2013

Partenaires Savoie- Magazine de la CCI : La Brasserie des Cimes sur Internet

Parution d'un petit arcticle sur la Brasserie des Cimes dans le Partenaires Savoie N°104 octobre 2013.
Partenaires Savoie est le magazine d’information économique de la CCI Savoie.
Édité à plus de 25 000 exemplaires, il a pour objectif de valoriser les initiatives et réalisations des entreprises de Savoie et d'informer sur l’actualité de la CCI.

"LA BRASSERIE DES CIMES SUR INTERNET
La Brasserie des Cimes (Aix-les-Bains) dispose d’un nouveau site vitrine sur Internet. Réalisé par l’entreprise Chambérienne NewQuest, le site met en avant les cinq Bières phares de l’entreprise et propose également des news, des idées de cocktails…
www. brasserie-des-cimes.com "
Actualités03 09 2013

Cet été, jouez et gagnez avec la Brasserie des Cimes !!

Gagnez des activités aventure très nature en jouant avec la Brasserie des Cimes !

A gagner :
•1 saut en parapente
•1 initiation Canyoning à Angon
•1 descente du Semnoz en VTT freeride
•3 descentes intégrales de l’Isère en rafting
•6 locations de VTC demi journée (à l’agence d’Annecy)

Pour télécharger le bulletin de jeu, cliquez ici !

Pour participer, complétez lisiblement le bulletin à télécharger ou recopiez-le sur papier libre, et envoyez-le sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur avant le 30/09/13 minuit, cachet
de La Poste faisant foi, à : JEU BRASSERIE DES CIMES - Texto, 28 impasse de la Futaie, ZA d’Aléry, 74960 Cran-Gevrier .
Evènements02 09 2013

Le CHAINAZIK: la musique au cœur de nos campagnes !!

Le 14 septembre 2013, retrouvez un festival de musique unique et atypique : Le CHAINAZIK FESTIVAL à Chainaz les Frasses en Haute Savoie.
En 2013, le Chaina’Zik Festival fête son 4ème anniversaire. Après trois éditions remplies de succès, cette année le Chaina’Zik Festival propose une programmation éclectique avec la présence de Merzhin, Les Yeux d’la Tête, Sound Box et Soul of Kumbah. Le plateau artistique est complété par Denis Beauvilain, grand vainqueur de la seconde édition du Tremplin, le concours qui sélectionne en juin le groupe local !

Pour cette 4ème édition, l’objectif du festival est toujours le même : inviter la musique au cœur de nos campagnes.

Rendez-vous samedi 14 septembre à Chaînaz-les-Frasses pour partager un joyeux moment de convivialité en famille ou entre amis !!

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.chainazik-festival.com
Presse04 08 2013

Le Dauphiné Libéré : Les secrets de fabrication d’une bière d’amertume

Aix-les-Bains est certes une ville d’eau mais elle est aussi une ville de bière. Cette boisson est fabriquée à la Brasserie des Cimes, située avenue de Saint-Simond. Installée depuis 1999, elle fabrique une bière spécifique au terroir savoyard. En plus de son activité industrielle, elle propose deux fois par semaine des visites aux touristes.

La découverte démarre par un film de présentation de 13 minutes. Un moyen ludique de s’immerger dans ce milieu et de comprendre rapidement les étapes de fabrication de cette boisson, résultat d’un savant mélange de plusieurs ingrédients.

Huit semaines pour obtenir une bière

On découvre que la bière contient de l’eau pure d’Aix-les-Bains, du houblon, de la coriandre, du curaçao, de la levure, du malt d’orge et de blé… Autant d’ingrédients qui seront mélangés dans des proportions au secret bien gardé. « Ni plus ni moins qu’une recette de cuisine, il faut bien doser les ingrédients. Contrairement à une idée reçue, on met très peu de houblon dans la fabrication», raconte Pascale Bandet, la guide.

Après le film, les visiteurs sont invités à rejoindre la mezzanine qui domine l’usine et les différentes chaînes de production. Mais en pénétrant dans cette zone, il faut bien le dire : on étouffe. La température monte facilement à 45 degrés. On se retrouve à même hauteur que les cuves. Alors, malgré la sueur, la guide nous parle des étapes principales de la fabrication que sont le concassage, le brassage, la fermentation des levures, la filtration jusqu’au conditionnement.

Au final, ce sont huit semaines de préparation que nous avons parcourues en quelques minutes le long de kilomètres de tuyauterie et de cuves en tout genre.

Reste alors à les goutter. Elles s’appellent “Piste Noire”, “Yeti”, “L’Aiguille Blanche” ou “Cimoise”… « Nous sommes en plein changement d’étiquettes, explique la guide. On a créé de nouveaux visuels qui s’apparentent plus à l’image de Savoie.»

Certains noms de bière vont changer. Par exemple ”La bâton de feu” s’appellera désormais “Hors Piste”. «Nous faisons partis du groupe Routin, rappelle Pascale Bandet. Mais nous avons gardé une grande autonomie. »

La visite se termine par la traditionnelle dégustation qu’on savoure évidemment avec modération.

Par Cyndie BOUVIER, paru dans le Dauphine libéré le 04/08/2013, édition de Chambéry

voir l'article sur Ledauphine.com

Trier par
catégorie
Pour
nous suivre