Les bières - Aiguille Blanche

Brasserie des Cimes
Bière Blanche de haute fermentation
Non filtrée, Ronde, Délicatement épicée
Alc.5% vol
  • L'Aiguille Blanche est le fruit de la rencontre entre la délicatesse d'une bière blanche savamment brassée et des épices. Coriandre et curaçao épousent l'orge et le blé dans une parfaite communion. Subtile et envoûtante, elle se déguste à l'apéritif pour vous désaltérer dans un moment unique.

    Son nez original et singulier laisse apparaître toute l'alchimie mise en œuvre pour parvenir à vous surprendre. En bouche, elle est intense et douce. Une fine amertume se développe ensuite pour parfaire son bouquet aromatique. 





  • Cette bière s'impose à l'apéritif avec son côté très désaltérant tout en apportant un corps bien présent. Les épices présentes peuvent suggérer une alliance avec des bouchées à base de poisson fumé ou de poissons mariné. Les notes de céréales offrent une belle résistance en bouche au goût prononcé du poisson fumé ou mariné. Elle accompagne de manière très harmonieuse, l'omble chevalier, le roi des poissons des lacs de montagne. Elle peut aussi accompagner des sushis et sashimis à condition de ne pas abuser de la sauce soja. 


    • Pack 3x33cl
      Pack 3x33cl
    • Bouteille 75cl
      Bouteille 75cl
Se déguste très fraîche entre 4 et 6°c.

Les cocktails associés