Les bières - Cime

Brasserie des Cimes
Bière Blonde
Dorée, Légère, Douce
Alc.5,2% vol
  • La Cime appartient à cette famille prestigieuse des bières de dégustation.
    Sa mousse généreuse est le reflet d'un savoir-faire unique. Ses notes de céréales et sa robe dorée raviront les palais les plus délicats. Sa douceur est agrémentée d'une fine amertume révélant un équilibre remarquable. Son nez promet une palette de saveurs très large.

    En bouche, elle dévoile toutes ses saveurs dans un tourbillon de plaisirs tout en préservant sa fraîcheur et sa légèreté. 

  • Cette bière trouvera sa place aussi bien à l'apéritif qu'avec un plat à base de volaille blanche. A l'apéritif, elle peut très bien accompagner de la charcuterie de montagne et du fromage style Tomme de Savoie. Peu puissante en alcool, elle apporte des notes de céréales très présentes qui renforcent cet aspect « campagne » et appelle en effet des produits locaux pour l'accompagner. Avec un Comté, l'association est aussi très agréable. 

    En plat, la Cime se marrie avec élégance avec des blancs de poulet poêlés servis avec une sauce aux champignons de saison. Les notes d'humus et de terreau des champignons s'accommodent très bien avec la céréale très présente dans la bière. Son faible degré d'alcool rend l'ensemble léger et très riche en saveurs. En quintessence*, la Cime peut aussi servir à confectionner une sauce pour viandes blanches.

    * Lors de la fabrication de quintessence (réduction en chauffant à petit feu), les bières concentrent leurs arômes et le sirop obtenu parfument allègrement les sauces et apportent en premier lieu des notes de céréales très marquées.

    • 75cl
      75cl
    • 3x33cl
      3x33cl
Se déguste très fraîche entre 4 et 6°c.

Les cocktails associés